Actualités Ceux que je soutiens Education

Tentative d’assassinat sur un professeur du Lycée d’Amdjarass dans L’Ennedi, au nord-est du Tchad

Un individu à bord d’un véhicule 4×4 de marque Toyota à double cabine non immatriculé avec des vitres fumées a tenté d’écraser l’enseignant Hassan Assafi du Collège-Lycée d’Amdjarass dans L’Ennedi. Les faits ont été rapportés, ce vendredi, par la Radio FM Liberté, cliquez sur l’audio ci-dessous.

L’enseignant a échappé in extrémis, mais l’individu est revenu à la charge pour tenter de le heurter une seconde fois. Son sang froid lui a permis de se mettre hors de danger.

Je condamne avec force cette tentative d’assassinat sur ce professeur, une personne dépositaire de l’autorité publique et lui exprime tout mon soutien, ainsi qu’aux équipes de l’établissement. La violence n’a pas sa place à l’école.

Les parents et les associations locales ont déjà du mal à faire venir les enseignants dans le Borkou-Ennedi-Tibesti (B.E.T), du fait de l’éloignement, des conditions difficiles et de l’insécurité qui y règne, il ne faut pas maintenant qu’on vienne piétiner sur ces efforts.

J’appelle donc le Recteur de l’Académie du Nord-Est et le Préfet d’Amdjarass à poursuivre en justice l’agresseur qui mérite une sanction exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.