Actualités

Campagne présidentielle du président Idriss Déby à Faya-Largeau: un cahier de 30 doléances a été présenté par le gouverneur du Borkou

Le président Idriss Déby a rencontré les autorités civiles, militaires et traditionnelles du Borkou ce mardi après-midi à Faya-Largeau.

Lors de cette rencontre, le gouverneur du Borkou lui a été présenté un cahier de 30 doléances des populations. Des châteaux d’eau, des centrales solaires, des voiries urbaines, des centres universitaires et écoles techniques, des unités de transformation, centres de santé, bref, tout ce qui est nécessaire pour déclencher enfin le développement de la région du Borkou-Ennedi-Tibesti (B.E.T), longtemps délaissée par l’Etat.

Selon ceux qui ont assisté à la rencontre, le président Déby a accepté TOUTES LES DOLEANCES. Il a insisté sur l’Education qui est devenue une grande préoccupation dans le Nord du pays même s’il n’a pas posé la première pierre de la construction d’une grande Université à Faya-Largeau. En effet, il n’y a aucun établissement d’enseignement supérieur dans le Borkou-Ennedi-Tibesti (B.E.T), constitué de quatre provinces du Tchad.

Mais, il a posé la première pierre de la construction d’une centrale solaire de 5 mégawatts à Faya-Largeau. Un autre projet de construction d’un réseau à fibre optique sur le linéaire Biltine-Kalait-Faya-Largeau-Fada d’un coût de 12 milliards de FCFA était annoncé.

L’espoir est permis, mais nous ne sommes pas naïfs et nous attendrons le maçon au pied du mur.

Photos : présidence du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.